Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 22:41

Revenant d'Istanbul, la porte de l'Orient, j'ai décidé de me plonger dans

Le livre noir d'Orhan Pamuk

 Le livre noir

Une promenade labyrinthique dans les ruelles d'Istanbul d'un homme qui recherche sa femme.

Et pour se replonger dans la littérature turque, je vous conseille tous les grands auteurs turcs : Yashar Kemal et Nedim Gursel en particulier.

La légende du mont Ararat

La légende du Mont Ararat de Yachar Kemal


La Première femme

La première femme de Nedim Gûrsel

Un jeune étudiant qui découvre la ville d'Istanbul. Magique...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les "Mémoires d'Osipov" racontent la vie à Constantinople avant la guerre de 14, puis le guerre qui a opposé Russes et Ottomans dans le Caucase de 14 à 17.Découvrez les "Mémoires" sur http://osipov.free.fr et téléchargez le roman gratuitement.
Répondre