Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 22:30

Voila plus d'une semaine que je suis absente de mon blog ! Et pour cause : le suis en train de lire un monument de plus de 900 pages :

La famille royale de William T Vollmann

La famille royale

Une couverture hideuse, une longueur ahurissante, une plongée dans les bas-fonds de San-Francisco. Reputé être un chef d'oeuvre d'un auteur du même acabit que De Lillo ou Hubert Selby Junior...Une histoire profondément malsaine aux consonnances bibliques.

La critique prochainement...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Philippe Ehly 21/06/2009 15:29

BonjourJe vois que vous n'êtes pas rebutée par les romans un peu longs. Je profite de cet article pour vous signaler la publication sut Internet des "Mémoires d'Osipov", téléchargeable gratuitement sur http://osipov.free.fr . Il s'agit d'un roman historique qui couvre la période 1912-1920 et dont le héros est un officier russe.Bonne lecture

katell 28/05/2008 11:09

Eh bé...je n'ai pas l'impression que tu sois emaballée par cette lecture!Je reviendrai lire ton commentaire pour mon édification ;-)

anjelica 27/05/2008 11:28

Bon courage :)

Georges F. 24/05/2008 16:04

Pouah ! Oui, la couverture est hideuse : je n'ai aucune envie de laisser cette dame s'installer sur ma table de nuit. Je crains le pire, dès que j'aurai éteint la lumière. Je la laisserai ronfler à la bibliothèque municipale.

Anne 24/05/2008 11:05

Ton absence ne sera même pas compensée par un billet enthousiasque alors? ;-(((