Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 14:57

Je continue donc de dérouler le menu de mes lectures pendant mes vacances. 

Dans mes valises, donc, deux auteurs classiques : 

Virginia Woolf que j'ai découverte cette année avec Orlando et Mrs Dalloway : deux véritables chefs d'oeuvre. 
Je vais donc enchaîner avec La promenade au phare , Les vagues ou encore La maison de Carlyle 


Les Vagues

James Joyce
: j'ai entamé cette année Ulysse et j'y ai renoncé après 200 pages ! D'ailleurs, si quelqu'un d'entre vous l'a lu, j'aimerais qu'il me guide, qu'il me redonne envie de l'ouvrir !!! Je vais donc être moins ambitieuse et essayer Gens de Dublin 

Les gens de Dublin

Enfin, étant donné que nous travaillons cette année à la bibliothèque sur la science-fiction et la fantasy, je vais découvrir plusieurs classiques du genre : Robert Silverberg, Philip K Dick et Orson Scott Card. 
Les monades urbaines


Voila...et puis sans doute 2 ou 3 romans chopés au hasard. 

N'hésitez pas à me faire part également de vos conseils de lecture !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour. pour l'ete sur mon blog j'ai créé moi aussi la page lecture . mes choix sont motivés par les sujets que je traite : voyage, desert,touareg, mali, scolarité etc.. .<br /> desert: si vous aimez la philosophie/ BLANCHE DE RICHEMONT :L ELOGE DU DESERT<br /> ecole: ALLEZ FRANCE /JANINE BOISSARD<br /> TOUAREG: Y A PAS D EMBOUTEILLAGE DANS LE DESERT / MOUSSA AG ASSARID<br /> AFRIQUE AVANT L INDEPENDANCE :LES BOUTS DE BOIS DE DIEU /SEMBENE OUSMANE
Répondre
D
Ulysse est toujours en suspens depuis... bouhhh fort longtemps. Mais j'y arriverai bien un jour à le lire ce fichu roman.Sinon, les titres de W. Woolf sont à mon programme. Après "La chambre de Jacob" et Mrs. Dalloway (que j'ai aodré), j'ai bien envie de continuer ma découverte.Bonnes lectures et surtout bonnes vacances.
Répondre
B
Hello! Même problème pour le moment avec Ulysse... Il est en suspens depuis presque 2 mois... A bientôt!
Répondre
J
Woolf en vacances? Je te trouve bien courageuse.  Elle et moi ne faisons pas bon ménage... j'ai hâte de lire ta critique! ;P  Bonnes vacances!
Répondre