Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 21:51

Suite au message de Prisca me demandant des conseils de lecture pour les vacances, j'ai décidé de "dévoiler" mes projets de lecture pour les vacances.

En général, j'essaie toujours de prendre quelques classiques que je n'ai pas lus et de découvrir quelques nouveautés de l'année.

Voici donc mon "programme":

J'ai très envie de lire
La fille sans qualité de Juli Zeh, le grand roman allemand de cette année : deux adolescents nihilistes vont mener à bout leur enseignant. L'histoire est racontée par l'avocate chargée de l'affaire. Le roman de la violence et d'une génération perdue...D'excellentes critiques dans la presse.

La fille sans qualités

Je vais faire un tour du côté de la littérature américaine en découvrant deux grands auteurs de la seconde moitié du XXe siècle : 

-Thomas Pynchon
, l'auteur de romans déjantés, considéré comme le plus grand auteur américain contemporain avec Don De Lillo et Philip Roth 

L'arc-en-ciel de la gravité

John Cheever,
un grand nouvelliste méconnu, du même acabi que Raymond Carver. Il vient d'être republié en France. Il pointe la déchéance de la classe moyenne américaine, ses rancoeurs et ses névroses.

Déjeuner de famille

Je vous dévoilerai la suite bientôt....

N'hésitez pas à me faire part de votre propre programme !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai acheté aussi pour les vacances la fille sans qualité... Je compte lire aussi, dés de poulet façon mégère de Xinwu Liu; De l'espoir et autres quêtes dangereuses, de Laila lalami; le magasin des suicides de Jean Teulé, et puis peur-être aussi sexy, de Joyce Carol Oates, et comment j'ai disparu d'Adrienne Maria Vrettos...
Répondre
D
J'ai choisi cet endroit (je ne savais pas trèes boin où je pouvais le faire) pour vous dire que je suis tombée par hasard sur votre site et que je l'ai tout de suite adopté. Bibliothécaire de formation comme vous, vous devinez que j'adore la lecture et que je les critiques et les commentaires sont bien nécessaires pour moi pour fixer mon choix sur un livre donné. Je pense que votre site m'aidera énormémentN.B.: je commence à découvrir la littérature africaine. Je lis actuellement Piéce d'or qui me donne une vision plus précise de l'Afrique et de ses problèmes.
Répondre
S
Merci beaucoup ! J'espère que vous trouverez votre bonheur sur mon site et surtout dans votre métier ! La vie de bibliothécaire est passionante !
C
Moi aussi j'ai repéré La fille sans qualité après avoir lu un article dans Télérama je crois...
Répondre
K
Mes lectures de vacances: beaucoup de titres de mon challenge lecture 2007, et "Luz ou le temps sauvage" pour le club lecture....de quoi meubler les jours de pluie ;-)
Répondre