Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

4 septembre 2005 7 04 /09 /septembre /2005 00:00

Depuis cette semaine, étant donné que la rubrique Littérature étrangère se densifie, j'ai opté pour un nouveau classement par nationalité ou grande zone culturelle: littérature anglo-saxonne, sud-américaine, orientale...

Je trouve que l'on s'y retrouve mieux. Qu'en pensez-vous? N'est-ce pas trop touffu?

Avez-vous une littérature préférée?

Laquelle connaissez-vous le mieux?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie - dans Et vos lectures
commenter cet article

commentaires

gaelle 07/12/2005 10:51

J'ai découvert ce blog par hasard et je m'en réjouis ! Ce commentaire est déposé tardivement par rapport à la parution de cet article mais je constate que personne ici n'a cité la litterature maghrébine, je pense a Assia Djebar ou encore Tahar Ben Jelloun. Voilà, voilà c'était ma préférence à moi.

gentle13 18/09/2005 15:04

thomas mann( la montagne magique, docteur faustus, mort à venise) et robert musil(l'homme sans qualité)Cent ans de solitude(Gabriel MARQUEZ) chez les auteurs étrangers, mais j'en ai guère lu non plus.

couette 12/09/2005 22:19

j'ai un amour tout particulier pour Le Petit Prince de St Exupéry. je suis peut être hors jeu avec mon choix mais même en ayant pris de l'âge, ce livre me rappelle des moments de ma vie. je ne pense pas que ce soit un livre pour enfants, au contraire, tellement d'adultes ont laissé l'amour sur une autre planète, ont rencontré des personnages qui sont similaires à ceux recontrés par le petit prince. chaque fois que je le relis, je découvre des nouvelles choses. les mots de ce livre sont magiques...

gentleman 11/09/2005 18:19

thomas mann( la montagne magique, docteur faustus, mort à venise) et robert musil(l'homme sans qualité) chez lz étrangers, mais j'en ai guère lu non plus.

K. 05/09/2005 21:45

Il ya aussi la littérature européenne: Belge, Allemande, ...

Mais je vais visiter es rubriques, pour l'instant, la précision dont tu fais preuve est impressionnante et trés agréable !