Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 22:24

Au Théâtre du Rond Point à Paris du 9 janvier au 18 février 2007

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

 

Mise en scène d'Eric Vigner

Vous ne savez pas aller quoi voir au cinéma ? Vous avez envie de vous offrir une petite soirée rigolote ?

Et bien allez voir Jusqu'à ce que la mort nous sépare !

Pour tout vous dire, Rémi De Vos, l'auteur, est l'invité de la Médiathèque où je travaille ! Une raison de plus pour faire un peu de pub !

Mais rassurez vous, je suis tout à fait objective : Rémi De Vos n'est pas encore connu mais il est joué cette année quatre fois à Paris. Le succès vient petit à petit. Ëtre joué au Rond-Point, ce n'est pas rien !

De Vos est le spécialiste du tragi-comique, de la farce tragique : il renoue avec la tradition du vaudeville tout en livrant une réflexion intéressante sur notre société contemporaine.

Voici le point de départ, pas très drôle au demeurant : Simon revient chez sa mère Madeleine à l'occasion de la mort de sa grand-mère. On devine dès les premiers mots que ce n'est pas le grand amour entre eux.

On incinère la grand-mère puis Simon retrouve Anne, une amie d'enfance dont il était secrètement amoureux. L'émotion des retrouvailles, on prend l'urne funéraire dans les mains et là, hop, elle se casse !!!

Vite, il faut tout faire pour cacher la vérité à la mère et inventer n'importe quel mensonge ....quitte à cacher les cendres dans le frigo et dire qu'on va se marier !!!

Vous l'aurez compris, le comique repose avant tout sur les quiproquos qui se succèdent. On éclate vraiment de rire. Mais sous des allures vaudevillesques, Rémi De Vos livre une réflexion sur l'incommunicabilité au sein de la famille, les frustrations et les non-dits.

Alors courez vite au Rond Point !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie - dans Théâtre
commenter cet article

commentaires

Laurence 21/02/2007 16:20

bonjour et ravie de rencontrer des "fous" de lecture ... ( theatrale en plus!)  je continue ma visite.. a bientôt.. laurence

jos du livrophile 22/01/2007 17:52

Merci de nous faire partager ce coup de coeur théâtral :) On m'a dit bcp de bien de cette pièce et ton avis me pousse à réserver au plus vite ;)