Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

24 décembre 2006 7 24 /12 /décembre /2006 16:28

JOYEUX NOEL ! ! !

Je souhaite de très bonnes fêtes à tous les lecteurs favoris !

Pour rêver un peu à Noël, à la Neige, je vous conseille de lire par exemple les merveilleux romans de Selma Lagerlof qui sont remplis de féérie ...

Quant à des récits sur Noël, rien ne me vient à l'idée à part La petite fille aux allumettes  !

Et vous, quel est le roman que vous associez le plus à Noël ?

Encore Joyeux Noël !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonnes fêtes à toi !
Répondre
G
Je découvre ce blogue à l'instant, et je viens d'y passer d'heureux moments, ayant pris en note plusieurs de vos suggestions.Deux remarques :1 - Il serait bien d'ajouter un fil RSS pour suivre les commentaires.2 - Lorsqu'on choisit une catégorie, un seul billet apparaît à la fois. Ce qui fait qu'il est très long de passer au travers tous vos billets archivés. Je vous suggère d'augmenter cette limite à 10, permettant une lecture plus continue.Heureuse année 2007 !PS. L'Élégance du Hérisson de Muriel Barbery est une merveilleuse lecture.
Répondre
J
moi aussi, le chant de noël de dickens avec l'infâme scrooge me vient en premier à l'esprit, mais aussi le conte de noël de maupassant, qui est vraiment agréable à lire... meilleurs voeux à toi :)
Répondre
F
JOYEUX NOËL Sylvie !!! Celui que j'associe le plus c'est Un chant de Noël de Charles Dickens que j'ai lu dernièrement et beaucoup aimé.Bisous :0055:
Répondre