Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
Par Sylvie
Braguelonne, 2000
A part le Seigneur des anneaux et Bilbo Le Hobbit, c'est le premier livre d'Heroic Fantasy que je lis . Il s'agit de Fantasy homoristique inspirée de l'oeuvre de Terry Pratchett.
Voici l'histoire: à Newdon (Londres), les portes de l'enfer ont libéré le diable qui a trouvé refuge dans le corps de la reine ! Il veut anéantir les "Trois mères" , c'est à dire la Magie, la Nature et la Mort. Pour cela, il va utiliser trois calamités : un nain qui ne sait pas jardiner, un elfe qui est nul en magie et John Moon, un entraîneur de foot nullissime qui n'arrive pas à se suicider. Cela réserve de bonnes surprises !
Cette histoire est complètement loufoque ! Même si le livre est un peu long (300 pages), on se prend d'affection pour ces anti-héros. Contrairement aux romans d'héroïc-fantasy traditionnels, il n'y a pas de batailles épiques ni de beaux héros sans peur et sans reproche. Tous les personnages sont des anti-héros très maladroits qui ne retrouvent dans des situations rocambolesques par pur hasard. Le bien et le mal, alias le Diable et la mort fricotent ensemble ... L'affrontement final se déroule sur un terrain de foot qui oppose deux équipes aussi nulles l'une que l'autre.
En conclusion, un livre divertissant même si ce genre n'est pas ma tasse de thé...
Et vous, avez-vous lu Tolkien? Etes-vous fan? Connaissez vous d'autres romans de fantasy?
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog