Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 18:53

INDE

 

 

Editions Philippe Picquier, 2011

 

Je découvre cette auteur indienne avec ce recueil de nouvelles. D'autres oeuvres bien "appétissantes" l'avaient précédé : Mangue amère et La colère des aubergines.

 

Un point commun à tous ces titres : les femmes .....

 

Et là, notre auteur fait parler les femmes de 50 ans. La cinquantaine et la révolution intérieure....Soudain, ces femmes prennent leur destin en main ou découvre un secret sur leur mari ou sur elle....

 

Il y en a pour tous les goûts : la femme qui a des hallucinations, la femme morte qui parle d'outre-tombe et qui découvre finalement qu'elle manque à son mari, la femme obsédée par ses rides et celle qui découvre que son mari va en Thaïlande pour la prostitution.

 

Innocence, mélancolie, nostalgie, humour : les tonalités sont très variées !

 

Un coup de coeur pour La robe de chambre en velours rose : l'histoire d'une femme qui raconte sa passion pour ce vieux vêtement hérité de sa vieille tante, qui vieillit au fil des ans mais qui raconte l'histoire de bien des vies...Sublime !

 

C'est moi qui éteins les lumières

 

 

Je rapproche un peu Bulbul Sharma de Zoyia Pirzad, auteur iranienne qui dans son dernier roman, C'est moi qui éteins les lumières, nous parle des émois d'une femme mûre qui redécouvre l'amour à la cinquantaine.

 

A lire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal 07/06/2011 19:40



Vous m'avez donné envie de lire cet auteur. Demain, je vais chez ma libraire préférée. Merci!