Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 10:53

COREE DU SUD

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/7/9782843043727.jpg

 

Editions Zulma, 2006

 

Vous aimez le mélange des genres, le réalisme le plus cru mêlé à une poésie envoûtante ? Ce petit bijou sud-coréen est pour vous !

 

Un brin de polar, de la mythologie, du romanesque, des secrets familiaux enfouis...Voici les ingrédients de ce cocktail détonant.

 

Un curieux détective privé est chargé par un inconnu de suivre sa mère. Il la découvre en train d'accompagner son frère handicapé cul de jatte dans des maisons de passe....ou encore en train de faire l'amour à un vieillard sous un palmier, sur une falaise devant la mer....

 

Que cachent ces étranges rituels ? Le narrateur, rongé par la culpabilité (il se sent responsable du handicap de son frère) va tenter de percer les mystères familiaux et de redonner le goût de la vie à son frère...

 

Beaucoup de romanesque dans ce récit qui mêle savamment trivialité et poésie. On passe des scènes de désirs sexuels inassouvis à des passages qui font l'apologie de la mythologie et des légendes.

 

Connaissez-vous l'aliboufier ? Venez découvrir la légende de cette arbre et une apologie de l'amour passion.

 

Du grand art pour ce récit gigogne qui peut faire penser un peu à Haruki Murakami.

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Choupynette 28/12/2011 11:50


il me semble qu'il est dans ma pal, tu viens de le faire remonter dans les priorités!