Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 18:32

C'est donc Ouest de François Vallejo qui a remporté le Prix du Livre Inter 2007. Depuis Groom, cet auteur est reconnu comme étant une valeur sûre de la littérature française.

Ouest

Je n'ai malheureusement pas lu Ouest, sachant seulement qu'il s'agit de rapports entre un maître et son valet pendant la Révolution Française.

J'attends bien sûr vos impressions de lecture !

Vous pouvez consulter sur mon blog la critique de Groom

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
- je ne vois pas pourquoi se réjouir sur le  dos  d'un perdant. Au passage c''est un homme : Arnaud Cathrine.- En revanche je suis content pour Vallejo, parce que tombé sous le charme délétère de cette histoire :  point de dialogues, mais un ton continu qui fraie son chemin  lentement et insidieusement, comme parcourant les circonvolutions cérébrales du garde chasse, lent à comprendre certes, mais dont la tête méfiante refuse de battre la campagne.D'autres pensent autrement sur http://grain-de-sel.cultureforum.net/auteurs-francais-et-d-expression-francaise-f3/francois-vallejo-t1395.htm?highlight=vallejo
Répondre
C
Le dernier livre Inter dont on entend beaucoup parler. Ouest, le pays est rude, mais la vie s’y écoule paisiblement jusqu’à la mort du baron de l’Aubépine et l’arrivée de son fils. Son garde chasse Lambert est de la vieille école ; le nouveau baron rêve de révolution. François VALLEJO nous conte leur rencontre leur vie qui va se transformer en huis clos. L'oppression monte au fil des pages, la folie aussi. Je me suis vraiment laissée prendre par la tension qui s'installe toujours un peu plus. Excellent. - Voilà l'article que j'ai écrit sur mon blog http://livravous.over-blog.com/ A bientôt pour des échanges d'humeur sur nos lectures
Répondre
F
C'est un roman à lire, je pense qu'il devrait te plaire !
Répondre
E
Je viens de le lire. La critique se trouve sur mon blog. Il a bien mérité ce prix.
Répondre
Y
Un très beau roman! Une belle langue.  J'ai eu du mal à le lacher et de sortir de cette histoire qui m'a captivé. Le prix est mérité. Rien à voir avec le roman de Cathrine que je n'ai pas aimé. En fait je le trouve sans intérêt..
Répondre