Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 18:31

Les césars 2007 ont consacré cette année les adaptations littéraires au cinéma:

L'amant de Lady Chatterley de DH Lawrence

Ne le dis à personne d'Harlan Coben

 

et

Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam ont  inspiré cette année nos cinéastes.

J'avoue mon ignorance ! Je n'ai lu aucun de ces livres ni vu les films ! Et vous ?

Je connais déja Olivier Adam et je trouve son écriture assez fade même si ses histoires intimistes me touchent. Je pense que le film vaut le coup.

Quant à Harlan Coben, je n'ai pas encore franchi le cap mais par contre, je suis très attirée par le film de Guillaume Canet.

Enfin, tout cela me donne envie de me plonger dans l'oeuvre sulfureuse de DH Lawrence que je ne connais pas du tout !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Matilda 04/09/2009 18:00

J'avais lu en Seconde le livre d'Harlan Coben qui est très bien dans la veine commerciale genre Levy ou Museau. L'adaptation est en dessous du roman ce qui est assez nul vu la qualité du roman à la base qui n'est pas exceptionnel.Pour Je vais bien ne t'en fais j'ai été scandalisé. J'ai simplement vu le film mais il n'y a pas de fin ! ca me tue de ne pas savoir ce qu'il se passe ensuite et qu'ils ne lui disent pas la vérité.

Anjelica 07/03/2007 17:04

J'ai lu 'ne le dis à personne', je suis restée un peu sur ma faim mais vu les critiques il semblerait que je sois la seule.
Pour les autres livres, je ne les ai pas lus. Par contre, il y a quelques années déjà j'avais vu une autre version de Laddy Chatterley et j'avais bien aimé. Je n'ai pas encore vu cette version.
 

Tiphanya 05/03/2007 21:04

J'ai vu le film "Ne le dis à personne" et j'ai beaucoup apprécié. Du rythme, du suspens. Et j'avais aussi lu le livre que j'avais avalé. Mais je n'ai pas beaucoup plus de souvenirs que ça...

clarinette 03/03/2007 14:52

J'ai lu "l'amant...", moi aussi il y a très longtemps (en anglais !).

kalistina 01/03/2007 19:20

J'ai lu "l'amant de Lady Chatterley" que j'avais bien aimé. Finalement, j'avais trouvé qu'on faisait tout un foin pour quelques scènes un peu érotiques, alors que la vraie provocation m'avait plutôt semblé résider dans certaines conversations des protagonistes. Je n'ai pas trop envie d'aller voir le film, ça ne me dit rien...Coben, j'en ai un dans ma PAL, mais ce n'est pas celui-ci.Quant à Olivier Adam, ça ne m'attire pas (ni les livres ni le film!).Pour rester sur les adaptations, il va y avoir "ensemble c'est tout" dans trois semaines au cinéma.