Edition Dupuis
Voici une BD unique: sans aucune parole ni bulle ni pagination. Le lecteur doit suivre le fil de l'histoire en examinant les dessins.
Je vais vous dire la vérité: il vaut mieux la lire deux fois. Vous comprendrez mieux!
Tout commence comme dans un polar: un homme en tue un autre. Les gardes du corps du mort n'arrivent pas à le rattraper. L'assassin trouve refuge chez sa maîtresse.
C'est alors que tout se complique: le sang de la victime mêlé au sperme, au sang et à la fumée de cigarette de l'assassin donne naissance à une étrange créature: le prosopopus, un énorme animal à la croisée du phoque et de l'ours...
Cette créature va vivre avec l'assassin et s'unir à lui....
Je ne vous en dit pas plus ! A vous de découvrir cette BD mêlant le polar et le fantastique. Juste une précision: à certains moments, De Crécy revient sur le passé pour expliquer le meurtre. Il faut deviner car ce n'est pas écrit ! Vous suivez?
Les graphismes sont magnifiques. Le scénario est pas mal ficelé. Vous pouvez aussi être complètement dépassé par ce genre d'intrigue rocambolesque. Je dirais quand même que cette BD est réservée à un public averti déja familiarisé avec la BD d'auteur.