Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

10 juillet 2005 7 10 /07 /juillet /2005 00:00

Editions Verticales, 2000

Voici l'un des romans les plus originaux que j'ai lu depuis des années !

Le narrateur est un suicidaire qui ne sait pas comment s'y prendre pour mettre fin à ses jours: le revolver, la pendaison, la défenestration, tout y est passé !

Jusqu'au jour où il a eu une idée géniale: celle d'inviter chez lui plusieurs veuves meurtrières qui ont tué leur mari. Chacune a son caractère: l'ingénu, la grincheuse...Elle vont peu à peu mutiler le corps de leur fiancé; lui retirer d'abord un doigt de pied puis un membre. A la fin, il aura complètement disparu !

Ce roman vaut d'abord pour son intrigue rocambolesque d'un humour ravageur. Pierre Senges fait preuve d'une érudition à toute épreuve tant du point de vue anatomique (à la fin du livre, vous saurez tout sur les os et les menbres) que d'un point de vue historique et philosophique. Senges emploie un langage très précieux mais qui reste facile à lire.

N'ayez pas peur du morbide ! Vous allez vous régaler !

Partager cet article

Repost 0

commentaires