Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 22:29

Avant de vous livrer la critique de Belle du seigneur (il ne me reste plus que 100 pages à lire !), j'aimerais vous poser une petite question.

En bibliothèque, on nous demande souvent des romans drôles. Et parfois, le bibliothécaire sèche !!!

Parmi les écrivains les plus drôles du moment, il y a les auteurs scandinaves : Jorn Riel, Erlend Loe et Arto Paasilina nous offrent des lectures vraiment divertissantes.

En France, il y a bien sûr Raymond Queneau.

Avez-vous d'autres titres en tête ?

Donnez moi vite votre liste de livres drôles ou bourrés d'humour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Think of yourself as a Judge in a Parade of Homes. What is unique about each home, that is visually appealing. You are looking for clues in Unique Design and Buildings. One of the "Secrets to Great Curb Appeal" in a new home, is benefit of "Staggered Visual Lines". Square boxes are not visually interesting, without another visual dimension added to it. Our eyes and our feeling, love to pay attention to... curves, aspects, depth, texture, and color tones.
Répondre
H
The best asset of the cleaning organization is their own staff. Hence it's important that a person maintain the well compensated staff. This method the staff is going to be happy as well as shall don't have any problem within staying for extended hours and simultaneously doing their own job towards the best of the ability. So while selecting a company with regard to cleaning providers, it is essential that you keep in your mind certain things that you can obtain the best associated with services.
Répondre
E
<br /> Voici quelques livres de nouveaux auteurs dont la sériehumoristiqua "Les histoires de Jean peu ordinaires "<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Arto Paasilina est un auteur finlandais à mourir de rire, et en même temps émouvant, traduit en Français depuis longtemps. Ses livres sont tous en poche Folio. Cet auteur a le chic pour tirer le<br /> maximum des situations dans le genre "gos bon sens humain de base" : la bouffe, la boisson, l'attirance homme/femme, la vie simple et vraie. Mes préférés : Prisonniers du paradis, Le lièvre<br /> de Vatanen, Le fils du dieu de l'orage, Le bestial serviteur du pasteur... Paasilina a le chic pour faire découler l'une de l'autre les actions et réactions logiques, humaines, simples et vraies.<br /> C'est savoureux, réjouissant et souvent inattendu. Le plus drôle : les réveils tardifs pour la bonne chère ou la galipette de la part de vieilles filles ou de vieux garçons. Et les méchants sont<br /> toujours punis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je vous conseille "L'héritage de tata Lucie" de Philippe Saimbert. Editions City. Une histoire d'héritage bien tordue au coeur du Béarn avec des personnages loufoques et attachants. La fin est très<br /> surprenante. Un roman grand public, populaire, un bon moment de fantaisie et d'évasion. Voici la quatrième de couverture: "Tata Lucie est une emmerdeuse, une vraie. Déjà de son vivant ce n’était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Comique de<br /> situation, dialogues savoureux et coups de théâtre s’enchaînent jusqu’au final orchestré par tata Lucie. Un dénouement forcément étonnant... Un roman qui mêle suspense et comédie avec des<br /> personnages hauts en couleur." La bande annonce est à l'image du roman...<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xc8i0a_roman-humour-dans-les-pyr%C3%A9n%C3%A9es-l-h%C3%A9_fun<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre