Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

21 juin 2005 2 21 /06 /juin /2005 00:00

Cette bande dessinée en noir et blanc investie de la couleur dans les deux dernières pages ravira tous les amateurs d'art. Un homme apprend la mort de son meilleur ami (suicide?). En guise d'adieu, il lui envoie une lettre lui demandant de choisir une oeuvre d'art faisant partie de son immense collection.

L'homme va être attiré par un tableau représentant l'appartement de son meilleur ami décédé. Il semble contenir une multitude de tableaux ... A l'homme de découvrir l'énigme de l'oeuvre...

Ce tableau foisonnant va d'abord lui fournir l'inspiration pendant des années: il reproduira à chaque fois une infime partie de l'oeuvre sans que personne le sache...Il obtiendra ainsi la gloire..

Mais l'oeuvre continue à l'obséder. Pour lui, son meilleur ami a voulu lui délivrer un message personnel. Message découvert à la fin qui réserve une belle surprise.

Une superbe histoire d'amitié doublée d'une réflexion intéressante sur les mystères de la peinture...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Pierrot 08/08/2005 20:20

Moi qui ne connait pas énormément la BD, j'ai déouvert celle-ci avec un réel intérêt et suis d'accord avec votre analyse.