Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

26 août 2006 6 26 /08 /août /2006 21:58

ROMAN D'AVENTURES

Editions L'école de Loisirs

Voici un roman bien sympathique pour les bons lecteurs à partir de 12-13 ans et aussi pour les adultes et bibliothécaires organisant un club de lecture ados !

Ce roman nous plonge au coeur du désert texan dans le camp du lac vert, un centre de redressement pour jeunes délinquants. Lorsque le jeune Stanley y débarque après avoir été accusé à tord d'avoir volé une paire de baskets, il découvre un lieu immonde : le lac est asséché depuis bien longtemps et des gardiens obligent les jeunes garçons à creuser des trous dans le désert toute la journée sans boire ni manger. Le directeur du camp est une mystérieuse femme habillée en cow-boy qui fait passer le message :"si vous trouvez quelque chose d'intéressant, apportez-le moi"

Pourquoi les délinquants sont-ils obligés de creuser des trous ? Que cache ce désert texan dans son sous-sol ?

C'est tout le mystère du livre ! L'auteur fait alterner le présent et le passé qui va éclairer progressivement l'énigme. La malchance de Stanley s'explique par une soit-disant malédiction qui pèse sur sa famille : son arrière-grand-père n'a pas tenu la promesse tenue à une gitane et depuis le malheur est tombé sur la famille. L'arrière-grand-père estonien qui a fait fortune aux Etats-Unis s'est fait détrousser par une célèbre femme bandit dans le désert.

L'auteur nous plonge ainsi avec plaisir dans les légendes de l'ouest américain. Belle histoire d'amitié entre Stanley et Zéro, un autre détenu à qui il appendra à lire, et formidable suspens. De l'aventure également puisque Stanley voudra à tous prix sortir du camp et découvrir son secret après avoir découvert dans un trou un mystérieux tube de rouge à lèvres ....

Vraiment un bon moment en perspective !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> enfét la chui entrain de lire le livre é j'voulé savoir ce ke kacher le désert? et kel é le lien entr lé 2 histoir cel de stanley é cel de son arrière grand-père ? es ke kelkun pouré me répondr<br /> assé vite merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'ils creusent toutes la journées dans le desert sans boire ni manger , car Mr Monsieur ou Mr Pendantski vient les aprivisioné en eau souvent et leurs donnes un sandwich pour manger ! 
Répondre
S
Le rapport entre le titre et le livre, c'est les plusieurs " passages " chronologique rencontrés dans le livre, tout est dit...
Répondre
A
J'ai adoré se livre je l'ai lu en 3ème et je ne suis pas une grande lectrise mais je l'ai dévoré en une demi journée. Il se lit très bien et c'est un livre très intérressant. Je vous le conseil
Répondre
.
J'aimerai savoir quel est le rapport entre le titre du livre et son histoire . Car je suis entrain de lire ce livre , j'ai aussi vu le film mais je ne comprend pas le rapport . Est-ce possible de me répondre par mail ? Merci beaucoup . 
Répondre