Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 20:16

Enfin, les vacances arrivent !

Comme toujours, je n'ai pas tenu mes promesses : je n'emmène ni Belle du seigneur d'Albert Cohen, ni Ulysse de Joyce ! On va dire que ça sera pour septembre !

Alors que je reste en France, j'ai donc décidé de prendre des livres étrangers. Au programme, Inde, Corée, Egypte et USA !

INDE

Les feux du Bengale d'Amitav Gosh

Le premier roman du grand romancier indien que j'ai découvert récemment avec Le pays des marées. Une histoire rocambolesque avec un homme dénommé Louis Pasteur qui a décidé d'imposer la Raison en Inde....

EGYPTE

L'appel du couchant de Gamal Ghitany

Le plus grand romancier égyptien depuis Naguib Mahfouz. Il s'agit de l'un de ses premiers romans, le récit de voyage d'un homme qui décide de partir au "pays du couchant".

L'immeuble Yacoubian d'Alaa El Aswany

Ce roman egyptien a été salué cette année comme un événement littéraire dans le monde arabe. L'immeuble Yacoubian relate l'histoire de ses habitants au coeur de la ville du Caire.

COREE

Notre héros défiguré de Yi Munyol

Un recueil de nouvelles poétiques par le plus célèbre auteur coréen contemporain.

USA

42e parallèle de John Dos Passos

Et enfin un classique indispensable : avec ce roman, Dos Passos renouvela le genre romanesque : extraits d'articles de journaux, publicité, affiches pour conter l'histoire de l'Amérique des années 30.

Les critiques viendront fin août....

Et vous, qu'emmenez-vous dans vos valises?

Avant de partir en vacances, je vous ai contacté des petites questions sur les thèmes littéraires liés aux vacances. A très bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie - dans Et vos lectures
commenter cet article

commentaires

kalistina 06/08/2006 13:00

J'en suis revenue, mais j'avais emporté pour mes courtes vacances "Gil Blas de Santillane" d'Alain-René Lesage. Un pavé, écrit au début du XVIIIe siècle... ça m'attirait pas des masses, et en fait, quelle joyeuse découverte! Ca n'a pas pris une ride et j'ai adoré! J'avais emporté aussi un roman policier. Là je suis à la maison mais en arrêt, donc j'en profite pour lire aussi un pavé classique en plus d'autres lectures ; j'ai jeté mon dévolu sur "crime et châtiment" de Dostoievski, et mon livre parallèle d'aujourd'hui est "bouquiner" d'Annie François.