Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

6 juillet 2006 4 06 /07 /juillet /2006 20:36

Editions Milan, collection « Macadam », 2005

Voici un petit roman policier bourré de suspens édité dans une collection ado mais auquel on peut prendre énormément de plaisir lorsqu’on est une bibliothécaire qui prépare un club de lecture pour les collégiens….

 

Sur le parking d’une forêt de Vancouver, la voiture d’une jeune femme est retrouvée abandonnée. C’est celle de Rachel Cross, 24 ans, étudiante en anthropologie et fille unique d’un sénateur américain républicain, directeur d’une compagnie pétrolière. La veille, Rachel s’était disputée avec Mike, son petit ami, un punk un peu paumé.

 

Suicide ? Fugue ? Enlèvement ? C’est Kate Kovacs du CSU (Crime Support Unit), unité d’élite,  qui va enquêter. Trois suspects : le petit ami qui est accusé par la famille de Rachel. Un garde forestier qui semblait très assidu auprès de la jeune femme. Et enfin un ex GI de l’armée américaine qui s’est réfugié dans la forêt après avoir été exclu de l’armée pour un syndrome post-traumatique. Jusqu’aù dernier moment, le suspens est garanti.

 

Les personnages sont bien campés et l’enquête est doublée d’une critique assez acerbe de la société américaine. Il y a d’un côté les puissants et de l’autre les exclus (le GI). Rachel tente de trouver un moyen terme en s’engageant pour la cause du Tibet.

 

A signaler que ce policier fait partie d’une série « CSU » où l’on retrouve les mêmes personnages.

 

Un bon petit policier à lire sur la plage par exemple. …

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ts 05/05/2008 18:02

J'ai lu 4 livres de la série CSU: le dragon rouge, le phoenix, portée disparue et la mort blanche. Tous excellents! Perso je préfère le dragon rouge mais les autres aussi sont biens. Il n'y a pas d'autres livres de cette série?