Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

23 avril 2006 7 23 /04 /avril /2006 22:07

POLAR

Editions Syros, "Souris Noire"

Jean-Hugues est un auteur confirmé de polars. Mais très peu de lecteurs savent qu'il exerce aussi son talent pour la jeunesse.

La collection "Souris noire" chez Syros est la grande initiatrice des romans à suspens pour les jeunes lecteurs. Finis les contes et les histoires à l'eau de rose, place à la peur et au sang !

Jugez-en plutôt par cette histoire : Sébastien, 12 ans, est gardé ce soir par sa baby sitter dont il est amoureux ! Ses parents sont sortis dîner au dehors. Certes, il pourrait rester tout seul mais il est mauvais élève. Sa seule passion est le foot à la télé et les cours de judo. Il vient de faire un marché avec sa baby-sitter : elle le laisse regarder le match et foot et elle finit sa dissert pour le lendemain !!! Il lui demande encore une dernière petite faveur : lui faire un câlin dans son lit et un verre d'eau avant de dormir. Elle redescend dans la cuisine chercher le verre d'eau et Sébastien attend...Pas de verre, pas de baby-sitter ...Sébastien descend dans la cuisine et la retrouve égorgée.... Puis il y a un bruit au dessus. L'assassin n'est pas parti ; il a repéré sa prochaine proie...

Beaucoup de suspens dans ce court roman (70 pages). Mais très peu de gore car tout est centré sur les sentiments et les réactions du jeune garçon confronté à un drame.

A conseiller aux enfants à partir de 11-12 ans qui aiment frémir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

de bastos pauka 13/01/2009 18:49

La maitresse de ma fille de 10 et demi,  lui a fait  lire ce  livre pendant les vacances, elle en a eu peur, assez pour ne plus arriver à descendre ou à monter les escaliers de notre immeuble  seule comme d'habitude je ne suis pas la seule maman a penser que ce livre devrait etre lu par des enfants plus agés

referencement 24/04/2006 15:47

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !