Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

16 avril 2006 7 16 /04 /avril /2006 11:59

Je n'arrête pas de vous abreuver de mes coups de coeur. Aujourd'hui, j'ai donc envie de vous faire écrire un peu !

QUEL EST VOTRE DERNIER COUP DE COEUR ?

Essais, BD, livres pour enfants, j'accepte tout !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> Je passe du bon temps sur ton blog, ai lu tes critiques sur les livres d auteurs asiatiques et les romans policiers. <br /> <br /> Concernant les polars (je déteste ce mot), je suis plus attiree par les romans noirs, de préférence sans inspecteur, ni enquete.<br /> <br /> Mes préférés sont:<br /> <br /> NOEUDS D'ACIER de Sandrine Collette (du lourd, inoubliable )<br /> <br /> MON VIEUX<br /> MEMOIRE EN CAGE<br /> AD VITAM AETERNAM, tout cela de Thierry Jonquet<br /> <br /> LE CONCIERGE d'Herbert Lieberman (être concierge dans un grand hôtel n'est pas une sinecure!)<br /> <br /> Sylvie, tu ne presentes que les livres que tu aimes?<br /> <br /> Pour parader qui tu sais, je te dis "merci pour ces moments passés à lire ton blog et ces conseils de lecture"
Répondre
R
Bonjour !J'aime beaucoup ton site, merci pour tout, il m'aide à sélectionner les livres que je veux lire.Personnellement, mon dernier coup de coeur a été sans hésitation "La trilogie des jumeaux" de Agota Kristof. C'est une trilogie constituée du "grand Cahier" de "la preuve" et du "Troisième mensonge". C'est l'histoire de Jumeaux en Hongrie durant la 2ème guerre mondiale.Je n'ai qu'un seul mot à dire : POIGNANT.  On ne ressort pas indemne de ce livre. Après cela, toutes les autres lectures paraissent fades. C'est une épopée dure, renforcée par la plume de l'auteur, mais incontournable.
Répondre
S
<br /> Et dire que je n'ai encore jamais lu le Grand Cahier ! Bientôt, bientôt ....Merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
F
Mon dernier coup de coeur est un roman de Jean-Philippe Demont-Pierot, "Réchauffement climatique". D'après ce que j'ai compris, il n'est pour l'instant distribué que via le site internet : www.kiroed.com
Répondre
S
bonjour , moi c'est LA PESTE d'albert camus sa facon d'écrire ... il est super interessant se livre
Répondre
E
Mon dernier coup de coeur est un livre humouristique. "c'est pas sorcier Harry" est un livre drolissime qui reprend le thème d'Harry sur la société actuelle. En effet l'histoire est que les sorciers en ont marre d'Harry Potter et ils décident donc de voler le septième manuscrit pour qu'on arrête de se moquer d'eux.Je trouve que c'est un livre parfait pour l'été, à lire sur la plage.
Répondre