Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 19:50

Un panorama de la poésie française aujourd'hui

Pocket, 2006

Voici un petit ouvrage de vulgarisation bien pratique pour tous les lecteurs qui sont allergiques à la poésie contemporaine . Vous y retrouverez Christophe Tarkos, Olivier Cadiot et ben d'autres ! Très bien critiqué dans toute la presse, il nous permet de découvrir un vaste univers inconnu !

J'ai hâte de m'y plonger !

A signaler aussi le précédent ouvrage de Jean-Michel Espitallier , Pièces détachées : une anthologie de la poésie française , présentant tous les grands poètes vivants: Jacques Roubaud, Katalin Molnar, Pierre Alferi, Olivier Cadiot...

BONNE DECOUVERTE !

Pour vous, la poésie se limite-t-elle aux grands mythes : Hugo, Baudelaire, Eluard, Aragon, Prévert, Michaud .....Où aimez-vous aussi découvrir des auteurs contemporains?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie - dans Poésie
commenter cet article

commentaires

Eric 08/04/2006 11:03

Je reviens toujours à Rimbaud, Hugo, Verlaine et Baudelaire... Ces quatre là ont tellement joué sur les mots, les aventures, les émotions, les cris, les sensations, les élans qu'ils sont toujours à redécouvrir de façon neuve... Mais je trouve très beaux aussi certains poèmes de René Char, de Follain, de Guillevic, de Gainsbourg. Je ne supporte pas la mode du haïku qui me paraît une escroquerie. C'est un mode de pensée japonaise, une profondeur culturelle que nous ne pouvons imiter sans un brin de supercherie ou de facilité.