Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 15:13

En cette période de Saint-Valentin, voici la question classique pour tous les passionnés de lecture:

Quel est votre roman d'amour préféré? Allez, vous pouvez en citer plusieurs. Et même des poèmes....

En ce qui me concerne, je voudrais mettre en valeur un roman encore trop méconnu de Victor Hugo: l'Homme qui rit

L'homme qui rit

Vous pouvez consulter ma critique à l'adresse suivante :

http://passiondeslivres.over-blog.com/article-492635.html

Outre l'aspect roman historique, c'est l'histoire d'amour qui est véritablement sublime: Gwynplaine, enfant défiguré par les comprachicos, les voleurs d'enfants, s'enfuit et tombe sur la route de Déa, une petite orpheline aveugle. Ils sont recueillis par le Vieil Ursus, artiste saltimbanque. Déa, l'aveugle, représente la lumière pour Gwynplaine puisqu'elle ne peut voir son visage défiguré. Lorsque Gwynplaine retrouvrera son statut de Lord à la Chambre des pairs, le couple qu'il forme avec Déa depuis l'enfance symbolise la sincérité, l'amour des humbles face à l'amour jaloux de Josiane, la noble perfide.

Une grande histoire d'amour qui vous fera sans doute verser quelques larmes....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjours, j'aimerai vous présenter mon 3ème roman comme vous êtes un blog généraliste : "Aime moi!"<br /> Synopsis :<br /> <br /> Naomie, jeune strasbourgeoise travaille avec acharnement dans sa société. Femme accomplie au travail, elle a toutefois une vie amoureuse chaotique.<br /> <br /> Alors que son amie Cintya tente tant bien que mal de lui trouver l'homme parfait pour vivre enfin en couple; la jeune femme tombe par hasard, un soir dans la rue, sur Erwan. Jeune homme inconscient qui a tendance à s'auto-détruire. Noamie va alors le recueillir chez elle pensant pouvoir l'aider à s'en sortir. Sans compte que pour une fois l'un, des hommes présentés par son amie, Thomas, plaira énormément à la jeune femme.<br /> <br /> Alors qu'elle n'avait jamais eu d'homme dans sa vie, comment va-t-elle supporter la présence de deux hommes ?<br /> <br /> En ce moment l'e-book de mon roman "Aime moi!" est à -50% . Profiter en si vous aimez lire des histoires d'amour proche de Kimi wa petto, Itadakimasu ou Ai suru hito (pour ceux ou celles qui lisent des mangas), je pense que vous allez aimer cette histoire.<br /> <br /> Si vous êtes plutôt version papier, n'hésitez pas à vous le procurer à Nanachi édition ou encore en passant par ma page FB "Romances" si vous le voulez dédicacé.<br /> <br /> Merci d'avance de m'avoir lut et au plaisir de, peut être, vous compter parmi mes lecteurs.<br /> <br /> Eroïne Devalda
Répondre
T
mon livre d'amour?les livres du genre roméo et Juliette
Répondre
O
<br /> Bonjour  !<br /> <br /> <br /> Moi, mon roman d'amour préféré c'est
Répondre
C
<br /> <br /> Moi je dirait ''Le chant des Cascades''de Marianne Essex qui est un chef d'oeuvre d'apres moi meme si ce roman est tre court on reussit à l'apressier tout de meme ! ou sinon je dirais aussi<br /> ''Comme un volcan...''de Lucy Gordon :ce livre et tout a fait extraordinaire il ce passe en italie et c'est une excellente histoir d'amour a lire absolument :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J ai lu les commentaires déjas presents et ils m'ont été tres utiles mais je me suis rendue compte d'une chose il en manquait un Même si les livres<br /> asiatiques ne sont pas très connus celui ci plaira à tout le monde:<br /> <br /> <br /> Mémoires d'une geisha (je ne sais plus le nom de l'auteur malheureusement mais il suffit de le chercher sur internet =) ) raconte l'histoire d'une<br /> petite fille aux yeux bleus magnifiques qui connait de nombreuses peripéties et finit par devenir geisha (ce monde m'a fascinée) Toute son histoire est fondée sur l'amour qu'elle porte à un homme<br /> et elle fera tout pou le retrouver...... A vous de le lire pour savoir ce qui se passera!<br /> <br /> <br /> ps je sais que certains seront peut être arrêtés net par la taille mais même si celui-ci est long il n'en est que plus captivant ! Bonne lecture =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre