Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 22:27

Juste un petit message pour vous faire connaître un blog atypique sur Louis-Ferdinand Céline:

http://louisferdinandceline.over-blog.com/

La démarche est la suivante: plutôt que de nous faire découvrir ses oeuvres, l'auteur de ce blog nous le présente en photo !

Voyage au bout de la nuit

Peut-être l'occasion de se replonger dans l'oeuvre de ce grand écrivain très contreversé. Moi qui n'ai lu que Voyage au bout de la nuit... Tout cela me donne envie de découvrir Mort à crédit.

Mort à crédit

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvain 24/06/2010 18:28



La totalité de son oeuvre est à lire sans hésitation.



cristof 25/03/2006 01:58

Le voyage est sans nul doute la plus magnifique des oeuvres de LF céline (et l'un des piliers de notre littérature). Mort à crédit est une sorte de "récit de jeunesse" de l'écrivain, expliquant la genèse d'un nihilisme absolu tel qu'on le retrouve dans le voyage. Je vous conseille vivement sa découverte, on y retrouve en grande partie l'esprit de Céline, son style, sa verve et son ambiguité.
 
 

gentle13 10/02/2006 10:11

excellent choix que louis ferdinand céline, j'ai lu voyage au bout de la nuit que j'ai trouvé magnifique comme bouquin, mais cela n'engage que moi.
Bises
Paul