Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 14:17
Comme je n'ai pas encore lu les nouveautés qui sont parues lors du Salon du Livre, je vous envoie un florilège des articles que j'ai publiés sur des romans israéliens.
Aharon Appelfeld, Etgar Keret, Yehoshua Kenaz,Abraham B Yeshoshua,Zeruya Shalev sont d'immenses écrivains qui montrent bien que la littérature et la politique sont deux mondes séparés.

Rappelons notamment qu'Amoz Oz et Abraham B Yehoshua sont d'ardents défenseurs de la paix au Proche-Orient.

Voici donc


Le responsable des ressources humaines

Je suis maintenant tentée de découvrir l'oeuvre d'Orly Castel Bloom, une femme écrivain précurseur qui a introduit notamment la vie quotidienne et l'intime au coeur de la fiction israélienne. Son dernier livre paru : Textile

Textile

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lily 04/04/2008 09:38

Très envie de découvrir Textile également ! Si tu le lis bientôt j'attends ton avis avec impatience !

JEAN MARC 25/03/2008 23:18

Comment pouvez vous écrire que littérature et politique sont deux mondes séparés ????? Bien sur que je déplore le boycott du salon du livre par les écrivains qui se réclament de la cause palestinienne, ce n'est pas en niant l'autre qu'on le fait disparaitre...la littérature que j'aime a du coffre, elle a du style, elle s'inscrit dans un contexte culturel qui lui est forcement politique, la littérature est de son temps, et ne peut être une abstraction. Que vaudrait un Flaubert publié  au 21eme siecle ? ou un Victor Hugo  ? ou un Balzac ? A rebours imaginez vous un Houellebecq publié par Hetzel ? Le contexte historique et politique est le carburant de base de toute bonne littérature, le comburant en étant le génie de l'auteur... 

Naina 25/03/2008 19:36

J'ai lu "Crise d'asthme" et "Le responsable des ressources humaines". Et "Textile" est dans ma PAL. D'Orly Castel-Bloom, j'ai lu "Parcelles humaines" que j'avais apprécié.

canthilde 24/03/2008 22:41

Une littérature que je ne connais pas du tout. Ta petite liste me donne une poste à suivre !