Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 21:52

Pendant de nombreuses années, j'ai acheté, acheté, acheté mes livres jusqu'à entasser et ne plus avoir de place.

Aujourd'hui, mes livres sont chez mes parents et moi, dans un studio !

Donc, j'ai trouvé la solution : je suis devenue bibliothécaire et j'emprunte, j'emprunte ....

Bon, d'accord, c'est pas pareil mais comme je suis toujours entourée de livres...

Aujourd'hui, en France, les emprunts représentent environ 1/3 des achats.

Et vous, achetez-vous ou empruntez-vous? Selon quelle proportion?

Prêtez-vous facilement vos livres à des amis? Inversement, en empruntez-vous à vos amis?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie - dans Et vos lectures
commenter cet article

commentaires

Romane 16/02/2009 12:37

J'adore les livres, et encore plus, j'aime avoir une belle bibliothèque bien garnie dans ma chambre. Malheureusement, le budget et la place restante sont vite dépassés. Je vais donc devoir aller plus souvent à la bibliothèque du coin.Pour ce qui est du prêt des livres, j'ai décidé de ne plus en prêter aucun. Ce n'est pas par égoïsme, mais hélas beaucoup de personnes ne les rendent pas ou les abiment, j'en ai déjà fait des expériences malheureuses.  Mais, c'est dommage, car c'est un bon moyen d'échange et de communication.

Tes 19/06/2008 21:18

moi j'achète les livres uniquement quand je suis sûre d'aimer (genre la suite d'une trilogie/saga ou un livre deja lu)pr le reste je loue souvent à la bibliothèqueça m'est arrivé d'emprunter deux trois fois un livre à des amiset ça ne me dérange pas de préter mes livres mais attention à ne pas les abîmer! pr moi un livre c super précieux et je déteste k'on l'abîme!

Domimoi 28/03/2008 10:43

Je n'achète plus que des livres de poches, les autres sont devenus trop chers pour mon petit budget. J'emprunte beaucoup, et comme je dois rendre mes documents à une date fixe, les livres empruntés sont prioritaires. Et j'ai beaucoup de livres achetés qui attendent d'être lus, certains depuis plusieurs années...

JEAN MARC 27/03/2008 20:52

J'achète, j'achète, et j'achète encore...et je garde tout. Je ne prète jamais, je donne et je rachète un peu plus tard ce livre. J'ai donc une bibliothèque bien remplie...et comme je suis de surcroit colectionneur de vieux atlas et de vieilles encyclopédies, tout cela prend de la place. Mais j'ai la chance d'avoir une grande maison, et une pièce dédiée aux livres et à la lecture. C'est ma bibliothèque.

Lydia 27/03/2008 12:37

Bonjour,Mes livres, je les achète principalement en seconde main (magasin, brocante ou e-bay), on m'en offre et j'en emprunte. Les meilleurs, je les garde, les autres sont revendus. Je prête facilement mes livres mais pas à n'importe qui (je dois être certaine qu'ils me reviendront).