Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 16:43

CANADA



Editions Au Diable Vauvert, 2000

Voici un livre réjouissant, drôlatique pour bien commencer l'année 2008 !  Dans la lignée de Jonathan Franzen, Rick Moody et Jay Mac Inerney, l'écrivain canadien examine les névroses familiales un peu à la manière des sitcoms. Et c'est détonnant !

Voici le contexte : tooute une famille se réunit à Cap Canavéral pour assister au décollage de la fusée de Sarah, la fille prodige des Drummond. Et la réunion de famille se promet de ne pas être triste ! Il y a d'abord, Ted, le père, qui a tiré sur son fils Waid car ce dernier avait couché avec sa deuxième femme sans savoir que c'était sa belle-mère. Puis la balle est sortie des côtes de Wade pour atterrir dans celle de Janet, sa mère. Et Wade était séropositif et a donc transmis le virus à sa mère ! Vous suivez toujours ? 

Cette situation rocambolesque n'est qu'un petit élément de toutes les aventures loufoques de la famille. De l'adultère, des suicides, une mère porteuse, une mise aux enchères de la lettre de William à Lady Di, une voiture embourbée dans des marécages, un couple sadomaso, voici le programme !

Un très beau moment même si l'on peut regretter un essoufflement à la fin et aussi un thème largement rabattu dans la littérature anglo-saxonne contemporaine. 

Un bon moment de divertissement. Et aussi un coup de chapeau aux éditions du Diable Vauvert qui nous livre des titres très originaux aux couvertures colorées.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

canthilde 14/01/2008 00:31

A t'entendre, se refiler le virus du Sida en famille est une bonne partie de rigolade. Donc soit l'auteur a un sacré talent, soit son livre est tordu limite malsain !