Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

Archives

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 20:26

Beaucoup de nouveaux visiteurs ces dernières semaines ! Luca, Hannibal, Bernie...

Merci à tous ! J'essaie de répondre le plus possible aux commentaires mais je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter vos blogs ! (je suis en plein enménagement...)

Milles excuses ! Je vais donc les visiter petit à petit ....


Merci aussi à tous les fidèles : Douja, Florinette, Clochette, Essel.....


Voila, c'était la séquence remerciements !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

JEAN MARC 17/03/2008 21:50

Mes meilleures lectures 2007 :Le rapport de Brodeck - ClaudelLes vies imaginaires - Marcel SchwobUne histoire populaire des Etats Unis - Howard ZinnQue notre règne arrive - JG Ballardet puis tant d'autres....et tant d'autres....

Louise de Mer 02/03/2008 21:42

Je viens de lire un roman étrange que je vous recommande. Il s'agit de L'incisure Catacrote (Johanne-Alice Côté, chez Michel Brûlé, Montréal). Unique dans sa structure et son écriture, présenté par petits tableaux très courts, ce bijou de roman n'offre aucun des repères habituels. Il se lit comme on s'envole dans la folie d'un destin humain.On devine que le narrateur est un clochard. Des épisodes d'une enfance à la campagne, sa vie dans la rue, sa vaste culture et sa mort, tout est raconté de l'intérieur, passant de l'infiniment petit à l'infiniment grand, des boutons à quatre trous, rares dans les rues de sa ville, aux envolés au dessus des vagues avec son grand amour perdu.  Il porte un regard insolite sur la condition humaine toute nue. Il fait rire aux éclats et pleurer de compassion, pleurer de se reconnaître dans ce destin éclaté.J'ai hâte de le relire ; sa densité et sa profondeur aussi bien que son humour m'y convient déjà.

Bernie 15/09/2007 09:53

Merci de venir me visiter.J'essaie aussi de n'oublier personne mais, mon problème, n'est pas de déménager mais ....de travailler! Le côté paradoxal est justement que je travaille...entourée de livres! Comme toi!

Sylvie 15/09/2007 12:46

A ce sujet, certains collègues me disent : mais comment peux-tu faire ça le soir, moi, cela me donnerai encore l'impression de travailler !Moi, comme j'adore écrire, c'est ma passion !!!

Luca 14/09/2007 15:15

Ne te préoccupe pas Sylvie ! Merci à toi pour tes conseils. Il doit être vraiment difficile tenir à jour un blog après le travail. Et tu, malgré tout, le fais vraiment bien. Ce blog me donne envie de lire… Bon courage !!! Luca

Sylvie 15/09/2007 12:43

En effet, c'est très compliqué ! Et en plus, il faut continuer de lire beaucoup...Je suis en plus passionnée de cinéma et je viens d'acheter la carte illimitée ! Ce qui me donne parfois bien envie d'écrire aussi sur le cinéma !

Mapie 13/09/2007 08:30

Merci Sylvie de tenir aussi bien à jour votre blog !Comment faites-vous ? Y a-t-il un secret et si oui, lequel. Parce que nous essayons bien de tenir le notre à jour, mais entre le travail, les enfants et les livres à lire, ca nous laisse qu'une toute petite fenêtre !J'avoue que le soir, quand tout est calme à la maison, je préfère mettre mon nez dans un bon livre plutôt que dans mon ordinateur. D'ou l'intéret des blogs comme le votre, qui me fournissent en bonne idée de lecture.Pour le moment , je suis en voyage avec Alexandre et Sonia Poussin dans leur Africa Trek. Passionnant !Au plaisir de lire votre prochain commentaire.Au fait, Vargas est une des mes grandes auteur(e)s de chevet !