Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

17 octobre 2005 1 17 /10 /octobre /2005 00:00

Calmann Levy, 2003

Voici un court roman plaisant et original qui va sortir au cinéma en décembre 2005. L'intrigue se déroule en Australie au temps de la "ruée vers l'opale": des familles entières s'installent dans des petites villes désertes à la recherche de cette pierre précieuse mais cette dernière n'est pas souvent au rendez-vous.

Ben Rice focalise notre attention sur une famille composée d'un père alcoolique, d'une mère rêveuse et de deux enfants, Kellyanne et Ashmol. La petite fille a d'étranges visions: elle est la seule du village à voir ceux qu'elle appelle ses meilleurs amis, Pobby et Dingan. Alors qu personne ne la croit, elle affirme un jour que ses deux meilleurs amis sont morts dans un tunnel.

Minée par le chagrin, elle va peu à peu se mettre à dépérir. Son frère Ashmol, au début moqueur et incrédule, va tenter l'impossible pour sauver sa soeur: se convaincre et convaincre le village entier qu'il faut partir à la recherche des corps invisibles de Pobby et Dingan.

Commence alors une aventure tragi-comique. Le roman fait l'éloge des chimères de toute sorte: les pierres précieuses, les fantômes. Tous les personnages semblent courir après quelque chose de fuyant et d'évanescent.

Le tout est de croire à nos rêves... J'ai particulièrement aimé le mélange des genres, un goût d'aventure teinté de fantastique mais aussi beaucoup d'humour qui pourrait se terminer en tragédie...

J'ai hâte de voir le film !

Partager cet article

Repost 0

commentaires