Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion des livres
  • : Les coups de coeur de mes lectures. Venez découvrir des classiques, des romans français ou étrangers, du policier, du fantastique, de la bande dessinée et des mangas...et bien des choses encore !
  • Contact

Bienvenue sur mon Blog !




Internautes lecteurs, bonjour !

J'ai découvert l'univers des blogs très récemment. Je suis bibliothécaire et mon métier est donc de faire partager ma passion. Voici donc mes coups de coeurs et n'hésitez pas à me faire partager les vôtres !

Je vous parlerai surtout de littérature française et étrangère contemporaine sans oublier bien sûr mes classiques préférés...

Une rubrique est également réservée aux lectures pour adolescents ainsi qu'à la BD et aux mangas.

Bonne lecture !

 

 

Recherche

31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 18:26
Bons baisers du Baikal de Geraldine Dunbar

RECIT DE VOYAGE

EDITIONS TRANSBOREAL

Vous voulez oublier vos petits soucis, vous évader ? Ouvrez vite le magnifique recueil de "nouvelles de Sibérie" de cette commerciale baroudeuse amoureuse de la Russie.

Voici une petite vingtaine de récits qui peuvent aussi bien etre d'un humour ravageur que d'une tristesse tragique impitoyable.

Le dénominateur commun de tout ca :l'apologie de la nature encore vierge, les passions poussées à leur paroxysme et la résistance à la modernité, à l'appat du gain, au consumérisme effréné.

Alors rien de vaut une escapade sur le Baikal, le lieu de tous les possibles. Des histoires d'amour exceptionnelles sur fonds de Tchaikovski et évoquant la légende de Tristan et Iseult (qui à eux seuls peuvent lutter contre les promoteurs immobiliers), des vieillards qui ont un peu trop poussé sur la Vodka et qui rencontrent des fées, la sorcière Baga Yaga ou un tombeau scythe, des petites vieilles qui s'évadent d'une maison de retraite...L'écrivain a vraiment une plume magique qui nous fait passer de l'éclat de rire (ah, ce débarquement d'extraterrestres !) aux larmes (le désir de mort et les souvenirs du goulag ne sont pas loin) en parsemant son récit de touches poétiques et magiques d'une grace inouie (un aigle garde le sanctuaire du lac de toute cupidité, un concert sur la glace pour se souvenir de la femme aimée...)

Ca se lit d'une traite, le soir au coin du feu avec un bon petit verre...Bon voyage !

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvie
commenter cet article

commentaires

dustofpastel 09/06/2016 19:13

Beau livre pour un beau voyage! :)

nanaxav 01/06/2016 16:23

Visitez mon blog de lecture lovereading86.woodpress.com!;)

Tietie007 06/05/2016 07:23

Mon grand-père, Pierre Gortchakoff, est né près du Lac Baïkal ...mais les remous de l'histoire l'ont fait échouer à Marseille.

http://tietie007.over-blog.com/article-pierre-gortchakoff-d-irkoutsk-a-l-estaque-48394459.html

Titi 11/01/2016 05:49

Merci pour l'article. J'ai fait de très bonne lecture.

Liloune 19/12/2015 09:10

coucou tout le monde! ça n'a pas vraiment de rapport avec l'article mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)